Sécuri-T Nouveau programme pour nos client

Sécuri-T rembourse votre versement hypothécaire en cas de perte d’emploi.
Pasted Graphic
RE/MAX, ses courtiers immobiliers et ses partenaires :
  • Les services de financement hypothécaire Desjardins;
  • Banque de Montréal;
  • Banque Nationale du Canada;
vous offrent en exclusivité le programme de protection perte d’emploi Sécuri-T.

Réalisez votre transaction sans craindre une perte d’emploi qui mettrait en péril le remboursement de votre hypothèque !

Couverture
Montant
Le programme Sécuri-T rembourse vos versements hypothécaires, en capital et intérêts, advenant la perte de votre emploi principal dans l’année suivant l’achat de l’immeuble.*
Le remboursement de vos versements hypothécaires s’effectuera jusqu’à concurrence de six mille dollars (6 000 $) par mois, jusqu’à une limite de trente mille dollars (30 000$) par période d’assurance, excluant les taxes foncières.
Vous serez également indemnisée sur les intérêts dus sur votre marge de crédit hypothécaire, le cas échéant.
*Certaines conditions s’appliquent.

Admissibilité
Le programme Sécuri-T rembourse vos versements hypothécaires, en capital et intérêt, advenant la perte de votre emploi principal dans l'année suivant l'achat de l'immeuble. *
En tant que client qui achète une propriété avec un courtier RE/MAX Québec, vous êtes admissible au programme Sécurit-T, sous réserve des conditions suivantes:

  • Vous exercez un emploi régulier comportant trente (30) heures ou plus de travail par semaine auprès du même employeur ou dans le même domaine, et ce, depuis au moins douze (12) mois consécutifs;
  • Vous contractez une hypothèque en faisant affaires avec un représentant hypothécaire assigné à l'agence de votre courtier immobilier, et ce, parmi l'une des trois institutions financières suivantes :
    • Les services de financement hypothécaire Desjardins;
    • Banque de Montréal;
    • Banque Nationale du Canada;
  • Vous êtes âgée de 65 ans ou moins;
  • Vous n'êtes pas une personne morale, une société, une fiducie, une succession, un promoteur immobilier ou un travailleur automne.

*Certaines conditions s'appliquent.
MA NOUVELLE PROPRIÉTÉ EST-ELLE ADMISSIBLE AU PROGRAMME SÉCURI-T ?
Votre nouvelle propriété est admissible au programme si elle est située au Québec et si celle-ci :

  • Est une résidence principale unifamiliale ou un condominium;
  • Est un plex qui ne compte pas plus de quatre (4) logements (pour lequel un (1) logement est occupé par la personne assurée);
  • Est une résidence secondaire habitable à l'année et qui n'est pas utilisée pour affaires ou à des fins commerciales;
  • Est une ferme d'agrément;
  • Est une auto-construction.

Veuillez noter qu'une propriété qui sera louée, une construction neuve, un lot ou un terrain, une maison mobile ou une propriété utilisée pour des fins agricoles ou d'autres fins d'affaires n'est pas admissible au programme Sécuri-T.
RÉCLAMATIONS NON ADMISSIBLES :
Le programme Sécuri-T couvre la majorité des clients qui transigent avec un courtier RE/MAX et qui contractent un prêt hypothécaire ou une marge hypothécaire auprès d'un représentant hypothécaire assigné à l'agence de votre immobilier parmi l'une des institutions financières partenaires de RE/MAX.
Toutefois, certaines réclamations ne sont pas admissibles, notamment :

  1. Le client a démissionné de son emploi principal ou a été congédié avec cause juste et suffisante;
  2. Le client n'est pas admissible au bénéfice des prestations de l'assurance-emploi du gouvernement du Canada.

Des changements peuvent avoir été apportés aux protections décrites sur le site. Vous devez vous référer au certificat et au libellé de protection pour connaître les conditions et les exclusions de ce programme. Le contenu de ce site ne constitue pas un contrat.
Cette protection vous est offerte gracieusement par RE/MAX, ses courtiers immobiliers et ses partenaires.
Pour toutes questions concernant les protections offertes ou l'admissibilité de votre propriété, communiquez avec nous par courriel à 
info@securi-t.ca.
Les questions les plus fréquentes concernant le programme Sécuri-T :

1. Je suis un travailleur autonome, suis-je admissible à la protection Sécuri-T ?  Non. Les travailleurs autonomes ne sont pas admissibles à la protection Sécuri-T. 
2. J’occupe plusieurs emplois. Si je perds l’un d’entre eux, ai-je droit à la protection Sécuri-T ?  Sécuri-T remboursera le montant de vos versements hypothécaires uniquement si vous perdez votre emploi principal, soit l’emploi duquel vous tirez la plus grande partie de vos revenus.
3. Mon (ma) conjoint(e) et moi avons acheté la propriété ensemble. Si l’un de nous perd son emploi principal, aurons-nous droit au remboursement de nos versements hypothécaires mensuels ?  Oui. Si votre salaire représente moins de soixante-quinze pourcent (75 %) du revenu d’emploi que vous tiriez de l’emploi que vous avez perdu, tel que mesuré juste avant votre perte d’emploi. 
4. J’ai perdu mon emploi et, trois (3) mois plus tard, j’ai réussi à en trouver un nouveau. Cependant, mon nouveau salaire est beaucoup moins élevé que celui dont je bénéficiais. Puis-je continuer à bénéficier de l’aide de la protection Sécuri-T ?  Oui. Sécuri-T vous remboursera le montant de vos versements hypothécaires dans la même proportion que celle qui existe entre la personne ayant perdu son emploi et le nombre total d’emprunteurs. Par exemple, puisque vous êtes deux emprunteurs et qu’un seul d’entre vous a perdu son emploi, Sécuri-T remboursera la moitié du montant total de vos versements hypothécaires. Dans cet exemple, le montant remboursé équivaudra à cinquante pourcent (50 %) du montant du versement hypothécaire mensuel.
5. J’ai acheté un triplex et j’occupe la plus grande unité de celui-ci. En cas de perte de mon emploi principal, comment le montant du remboursement de mes versements hypothécaires mensuels sera-t-il déterminé ?  Sécuri-T remboursera le montant de vos versements hypothécaires mensuels dans la proportion correspondant à la superficie habitable du logement que vous occupez. À titre d’exemple, Sécuri-T remboursera 40 % du montant des versements hypothécaires mensuels si la superficie que vous occupez représente 1000 p.c. sur un total de superficie habitable de 2500 p.c.
6. Que dois-je faire en cas de la perte de mon emploi principal ?  Dans les soixante (60) jours suivants la perte d’emploi, nous vous invitons à communiquer avec le Centre d’assistance Sécuri-T au 1-833-736-2978, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h, heure normale de l’Est.
7. Qui dois-je appeler si j’ai des questions sur le programme Sécuri-T ?  Veuillez contacter GPL Assurance inc., le courtier d’assurance de ce programme, en composant le 1-833-551-9798. L’équipe en place se fera un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.